Groupe de travail SIR

(10/05/19) - Voici les dernières propositions de la direction suite à la réunion groupe de travail paritaire "Service de garde" entre la direction et les syndicats représentatifs (SLFP, CGSP et CSC) de ce mercredi 8 mai 2019.

1) La prime de SIR est valorisée à 200 euros non indexée (soit 341,38 euros BRUT) par semaine de garde au lieu de 281,64 euros BRUT mensuel actuellement.

2) Dans le cas où le service de SIR se comporte de plus de 5 agents, l’agent qui n’aura presté aucun jour de garde ne touchera pas de ce fait la prime de SIR. La direction à conscience que par rapport à la situation actuelle, cet agent (qui n’aura pas presté de garde sur son mois) se voit avoir une diminution pécuniaire.

DE CE FAIT, pour tous les agents étant dans le SIR en date du 1/03/2019, la direction est d’accord de payer la totalité de la prime (même si un agent n’effectue pas de jour de garde) tant que ceux-ci restent dans le SIR.
De cette façon, personne ne sera lésé financièrement.

3) Par rapport aux propositions précédentes de H-HR, le montant des allocations de secours est maintenu. Le montant est donc le même qu’actuellement.

4) La notion de présence sur le dérangement endéans l’heure est supprimée.
 
5) Le temps des trajets allers et retours seront compris dans la durée totale de l’intervention. Pour faire simple, le temps d’intervention sera compté à partir du démarrage du moteur de la camionnette  jusqu’à la coupure du moteur de la camionnette au retour au domicile.

6) Le temps d’intervention total pourra être compensé en temps ou en argent.
 
7) Pour une intervention dont le temps total est de moins de 4h, l’allocation de secours reste de 4x le taux horaire + la majoration de 18,62 euros à 100%.
 
Pour une intervention dont le temps total est de plus de 4h, l’allocation de secours sera du temps d’intervention (ta) x le taux horaire + la majoration de 18,62 euros à 100%.

Exemple : si le temps d’intervention est de 6h, le montant de l’allocation sera de 6x le taux horaire + 18,62 euros x par le coefficient de liquidation.


8) Pour un agent qui intervient SANS être de garde (comme 2ième homme), les dispositions actuelles sont maintenues.
 
9) Dans le cas particulier où un agent qui est sur une intervention est rappelé pour un autre dérangement alors que celui-ci n’est PAS encore revenu à son domicile, deux cas se présentent :
 

a) Si le temps d’intervention total (trajet aller + temps du dépannage + trajet pour aller sur l’autre dérangement + trajet retour) est inférieur à 4h, l’agent ne bénéficiera pas d’une 2ième allocation de secours. Le montant de l’allocation de secours sera de 4x le taux horaire + la majoration de 18,62 euros à 100%.
 
b) Si le temps d’intervention total (trajet aller + temps du dépannage + trajet pour aller sur l’autre dérangement + trajet retour) est supérieur à 4h, le montant de l’allocation de secours sera adapté à (Ta x Taux horaire) + la majoration de 18,62 euros à 100%.


Si Ta = 5h > L’allocation de secours sera de 5x le taux horaire + la majoration de 18,62 euros à 100%.
 
Si Ta = 6h > L’allocation de secours sera de 6x le taux horaire + la majoration de 18,62 euros à 100%.

10) En cas d’intervention depuis le domicile SANS quitter celui-ci, le montant de l’allocation d’intervention sera de 2x le taux horaire en semaine et 3x le taux horaire le weekend.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer