Le front commun syndical est satisfait de la signature des contrats ferroviaires, mais le travail ne fait que commencer

(23/12/22) - Le front commun syndical cheminot réagit positivement à la signature d'un nouveau contrat de service public entre le gouvernement et la SNCB et d'un nouveau contrat de performance entre le gouvernement et Infrabel. La durée de dix ans et l'attribution directe ont également satisfait les syndicats de cheminots.

En signant des contrats de dix ans, le gouvernement fédéral poursuit une vision à long terme et montre qu'il prend au sérieux son ambition de réaliser un transfert modal de la mobilité.

Cependant, le front commun syndical reste sur ses gardes : "Le travail ne fait que commencer. Maintenant, les ambitions formulées doivent aussi être effectivement réalisées." Et dans ce contexte, le front commun syndical tient à rappeler une nouvelle fois à la direction que le recrutement massif doit être la priorité absolue dans les mois à venir. Sans personnel supplémentaire, il n'est pas réaliste d'espérer offrir un service de qualité.

Le front commun syndical souhaite maintenant conclure au plus vite un accord social qui garantisse de bonnes conditions de travail, un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et un salaire attractif. C'est essentiel pour garder le personnel à bord et pour réaliser les ambitions ferroviaires du gouvernement et de la direction dans les années à venir. La balle est dans le camp de la direction du rail.

Philippe DELHALLE
Président SLFP Cheminots

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer