(01/06/22) - Le SLFP Cheminots tient à remercier tout le monde pour cette mobilisation. Depuis 2019, le SLFP-Cheminots dénonce un protocole d’accord proposé par la direction aussi bien totalement imbuvable que budgétairement neutre pour le personnel des Chemins de fer belges…
Il est plus que temps que la direction arrête de faire des économies sur les dos de son personnel et pense enfin à le récompenser à sa juste valeur ! Faut-il rappeler les efforts fournis par ceux-ci pendant la pandémie et tous les risques que cela comporte ?
Il est indéniable que le manque de personnel est à l’origine de nombreuses agressions, toujours en augmentation, sur le personnel d’accompagnement, de gare et de sécurité…
Triste révélateur d’une politique médiocre et sans ambition pour un service public de plus en plus mal en point. Alors que le nombre de voyageurs a fortement augmenté ces dernières années, l’effectif au sein des Chemins de fer lui, a fondu comme neige au soleil. Il était encore de 66000 en 1981 et n’est plus que de 28135 aujourd’hui.
Ne sont que sources importantes de stress, d’absences au travail sans parler des conséquences néfastes sur la vie familiale des agents concernés.
Les Cheminots sont fatigués et vont travailler avec la boule au ventre… Est-ce bien normal ?
Le SLFP Cheminots réaffirme sa position et demandera à la direction lors de la prochaine réunion du protocole d’accord social prévue ce 08 juin, que des mesures concrètes soient rapidement prises pour le bien-être de ses travailleurs.