Une dispense de service pour vous faire vacciner contre la covid-19

© pixabay
© pixabay

(15/03/21) - Pour vous protéger, les Chemins de fer belges vous octroient une dispense de service rémunérée pour vous faire vacciner contre la COVID-19.

Si vous souhaitez vous faire vacciner contre la COVID-19, les Chemins de fer vous soutiennent dans votre démarche en vous accordant une dispense de service rémunérée afin de vous permettre de vous rendre au centre de vaccination à la date indiquée sur votre convocation ou invitation.

La dispense de service est prévue pour une demi-prestation pour chaque injection. Si cette durée n’était pas suffisante suite à des circonstances spécifiques (temps de déplacement, attente éventuelle, durée effective de la vaccination…) ou liées à l’organisation du travail, elle peut être prolongée par le temps nécessaire pour la vaccination. Pour des questions d’organisation, si votre fonction ne permet pas une flexibilité dans votre heure d’arrivée ou de départ sur votre poste de travail, cette dispense sera prolongée à toute la durée de la prestation.

Comment obtenir cette dispense de service ?

Si votre rendez-vous à vous faire vacciner coïncide avec vos heures de prestation, avertissez-en votre responsable avant que votre dispense de service soit introduite dans le système d’enregistrement de temps.

Cette dispense de service ne peut pas vous être refusée.

Pour en savoir plus sur les modalités pratiques spécifiques, consultez l’intranet de votre entité.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer