Communication INFRABEL

(27/03/20) - Les modalités pratiques concernant les prestations « en réserve » ont été approuvées lors du Comité de pilotage avec les organisations reconnues du 17 mars 2020.

Concrètement :

Pour le personnel planifié en équipes successives (3X8) et qui ne peut pas télétravailler:


  • Les prestations “en réserve” permettent, en cas de besoin, de remplacer immédiatement un collègue malade.


La prestation “en réserve” est rémunérée comme la prestation initialement prévue :

  • Primes de productivité 100%

  • Chèque-repas

  • Heures de nuit (si cela s’applique)

  • Allocation pour travail le samedi (si cela s’applique)

  • Allocation pour travail le dimanche (si cela s’applique)

En cas d’intervention en dehors de la prestation prévue, une allocation de secours sera octroyée conformément à la réglementation.

Pour les autres catégories de personnel et membres du personnel qui ne télétravaillent pas:


  • La rémunération est maintenue avec prime de productivité et chèque-repas.

  • Les collaborateurs concernés peuvent être rappelés, afin d’effectuer leurs prestations normalement prévues.

  • En cas d’intervention en dehors de leurs prestations normalement prévues, une allocation de secours leur sera octroyée conformément à la réglementation.

Ces mesures sont d’application à depuis le 16 mars (rétroactivement) et jusqu’à nouvel ordre.

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