Négociations en cours pour la filière Voie

<i>© Benjamin Brolet</i>
© Benjamin Brolet

(03/03/19) - Un groupe de travail paritaire examine les pistes envisageables pour revaloriser la filière Voie. Les trois organisations représentatives négocient depuis 7 mois avec la direction d’Infrabel de nouvelles conditions de travail pour le personnel des brigades de voie.

Infrabel envisageait d’appliquer un régime de travail irrégulier, avec tous les aléas liés à ce type de travail. La dernière proposition serait un régime de travail régulier mais pour les régimes spéciaux comme le prévoient les articles 41 et 42 du Fascicule 541. Cela permettrait de prévoir des prestations plus longues et de réduire autant que possible la durée des déplacements, tout en respectant la moyenne de 40h/semaine, avec octroi des CCP réglementaires.

Infrabel propose une revalorisation des fonctions et des salaires. Les montants annoncés des augmentations de salaire iraient de 749 euros à 4.000 euros nets par an (selon les fonctions). Pour les agents appelés à assurer un service de garde, les indemnités seront également revues à la hausse.   

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer