Nouveau coup dur pour le service public dans les gares ...

Massacre dans les guichets de gare !

(01/02/21) - Lors du Comité Stratégique SNCB de ce lundi 1er février, nous avons été informés de la suppression de 44 guichets de gare ainsi que d’une diminution des horaires d’ouverture aux voyageurs pour 37 autres guichets du pays.

La SNCB avait déjà, dans un passé proche, supprimé des guichets dans plusieurs gares. Un acte dénoncé à l’époque par le parti Écologiste (dans l’opposition) mais, qu’en est-il aujourd’hui avec Monsieur Georges Gilkinet Ministre de la Mobilité !?

Le SLFP-Cheminots compte bien interpeller le Ministre en lui rappelant l’importance de la présence du personnel dans les gares pour un service public de qualité.

Aujourd’hui, la majorité des gares ne sont plus que des points d’arrêts. Ces lieux désertés de leur personnel n’inspirent pas à la sécurité. Ils sont dépourvus de possibilité de demande d’information et/ou d’aide. Ce qui pousse un grand nombre de voyageurs vers d’autres moyens de transport. De plus, les membres du personnel touchés par ces fermetures sont déracinés de leur affectation perdant ainsi bien souvent une qualité et un confort de travail.

Le SLFP-Cheminots y voit à nouveau le moyen de faire des économies sur le dos du personnel en vue de préparer la libéralisation !

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer