Nouvelle rencontre avec le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet

(13/09/23) - Le SLFP-Cheminots a été invité le 12 septembre par le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, afin d’échanger sur les différents dossiers d’actualité. Le SLFP-Cheminots lui a de nouveau exprimé ses inquiétudes ainsi que le profond désarroi des Cheminots…

Nous avons abordé plusieurs points : manque de personnel, recrutement insuffisant, productivité poussée à l’extrême, flexibilité à outrance, congés refusés en masse, problèmes liés au matériel, ...

Nous lui avons également fait part de notre mécontentement concernant les incessantes mesures d’économies réalisées principalement sur le dos des agents et de notre interpellation concernant l’augmentation du nombre de démissions et d’échecs lors des formations/stages.

Rappelons également que la sécurité du personnel et la ponctualité des trains sont directement liées à tous ces facteurs !

Le SLFP-Cheminots demande qu’un véritable service public soit offert aux voyageurs mais aussi que les attentes des Cheminots en matière d’emploi statutaire, de bien-être au travail et de pouvoir d’achat soient entendues.

Le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, a insisté sur le fait qu’il travaillait au quotidien dans l’intérêt des voyageurs mais également dans celui du personnel des Chemins de fer belges.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer