Pour le SLFP-Cheminots, la réduction du « Sign On » chez les accompagnateurs de train est inacceptable!

(28/09/23) - Déclaration du SLFP-Cheminots concernant le "Sign-on" à la Commission Paritaire Nationale de ce jeudi 28 septembre 2023.

Alors que les accompagnateurs de train sont déjà à bout de souffle : manque de personnel, productivité poussée à l’extrême, flexibilité à outrance, congés refusés en masse, problèmes liés au matériel dont la procédure LINDA, ...

Nous rappelons aussi que les accompagnateurs de train sont toujours dans l’attente de réponses concernant leurs primes de contrôles/ventes.

La réduction du « Sign On » est une demande de productivité supplémentaire dont le personnel roulant pourrait bien se passer.

Nous trouvons également regrettable que de fausses informations circulent concernant une soi-disant concertation au préalable au niveau national.

Afin que les réunions de série se déroulent dans les meilleurs conditions possibles, nous demandons que cette mesure ne soit pas appliquée.

Une première réunion est programmée avec la direction ce vendredi 29 septembre 2023.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer